Ma nouvelle Mes kilos en trop fait partie des dix nouvelles lauréates du concours de nouvelles 2023 de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Ce concours, organisé chaque année, avait cette fois pour thématique le mot polysémique « Balance ». Il a motivé pas moins de deux cent trente-sept aspirants écrivains, dont dix ont vu leur texte sélectionné pour donner vie au recueil du même nom.
Parmi les dix nouvelles, trois se détachent nettement des autres. Avec Déserter, Olivier Struelens propose l’écriture la plus professionnelle de l’ensemble. Sophie Lentz, dans Pourquoi je préfère les chats et Adamo, offre un excellent moment de détente au lecteur grâce à son humour mordant. Quant à la jeune Clémence Griffé, elle allie avec brio style direct et sens du récit dans Sur les papiers la rage.
Ma nouvelle, intitulée Mes kilos en trop, met en scène une joueuse d’échecs complexée que courtise le président du club local. Comme souvent avec moi, elle se ponctue par une surprise à la dernière ligne.
Vous pouvez vous procurer gratuitement un exemplaire papier du recueil de nouvelles, sur demande à concoursdenouvelles@cfwb.be, à partir de ce 23 avril 2025 jusqu’à épuisement des stocks.


Laisser un commentaire