Projets en cours : état des lieux

Des deux grands projets de l’année, seul un verra le jour en 2022, et encore, ce n’est pas sûr.

J’ai en effet décidé de postposer à 2023 la publication de mon troisième roman, Mort à Balerma. Je demeure insatisfait de certains passages et le temps me manquera lors des prochains mois pour effectuer les ultimes retouches.

Très impliqué dans la rédaction d’un ouvrage consacré au tremblement de terre qui détruisit Almería en 1522, je ne désespère pas d’y mettre un point final avant la fin d’année malgré mon retard sur le planning que je m’étais fixé. J’ai déjà écrit plusieurs chapitres et je devrais pouvoir bientôt investir toute mon énergie dans les dix derniers.

L’ouvrage en question ne sera pas un « livre d’histoire » à proprement parler. Il s’agira plutôt d’un récit historique qui plongera le lecteur à la fois dans l’horreur du séisme et le contexte de l’époque (Reconquête et repeuplement, piraterie, guerre contre les Maures, histoire d’Almería, urbanisme local, etc.). Ayant accumulé une très lourde documentation sur cette période, je réfléchis à l’opportunité de rédiger, dans un futur proche ou lointain, une monographie sur le tremblement de terre du 22 septembre 1522.

Avant de ce faire, je consacrerai une partie de mon temps au troisième volume de la série Éline et Elena (dernier album du cycle « jeune enfance »). L’histoire, intitulée Doudou a disparu, est écrite depuis des mois ; il ne me reste plus qu’à la dessiner.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s