Bilan de l’année 2021

Après une année 2020 riche en publications (roman Le Despote, recueil de nouvelles policières Tombent les hommes, livre pour enfant Parrain revient d’Espagne), l’année 2021 s’est révélée plus calme que prévu. Malgré ma volonté de produire un nouveau roman chaque année, je n’ai pas été en mesure de relever le défi lors de celle-ci. Ce n’est que partie remise.

2021 n’a pas été une année blanche pour autant. Deux nouveaux ouvrages ont enrichi ma bibliographie au cours des derniers mois.

Le premier, Moresnet neutre, deux cents ans plus tard, est un court essai historique consacré au territoire contesté de Moresnet neutre (1816-1919). Rédigé en 2016 à l’occasion du bicentenaire de la naissance du triangle indivis suite à une commande du site d’information Contrepoints, l’article initial est reproduit tel quel dans le livre. Il est agrémenté de quelques illustrations supplémentaires et d’une table chronologique d’une vingtaine de pages. Il s’adresse aux amateurs d’histoire, aux publicistes qui souhaitent étudier cette curiosité juridique ainsi qu’aux habitants de La Calamine désireux de parcourir en ma compagnie ce pan d’histoire de leur ville.

Ma deuxième publication de 2021 est le livre pour enfants Le Trésor de la Petite Souris, dont j’ai déjà eu l’occasion de parler en ces lieux.

Demain, je reviendrai sur mes projets en cours.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s